Europa-Park : affluence record des Français

Plus de 4 millions de visiteurs ont fréquenté le parc cet été. Les Français sont le public en plus forte hausse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué publié par le parc de loisirs, "le public international, qui compte 1/4 de visiteurs français - soit une augmentation de 25 % en 2012, est séduit par l'offre diversifiée et la qualité de l'hôtellerie proposée par Europa-Park."

Les responsables attribuent l'attrait du public français à la forte familiarité : "le parc compte un effectif composé à 50 % de collaborateurs français".
L'année 2012 a été marquée par l'ouverture d'un 5ème hôtel étoiles sur le thème de la Nouvelle-Angleterre et un nouveau grand-huit en bois, baptisé "WODAN Timburcoaster" (ce 11ème grand-huit culmine à 40m de hauteur, il affiche une longueur de 1,5 km et enregistre des vitesses de pointe à plus de 100 km/heure).


Halloween, Noël et Luc Besson

Jusqu'au 4 novembre, Europark est aux couleurs d'Halloween. Pendant 5 semaines, le parc est le domaine des gobelins, sorcières et autres démons, avant de laisser place à la magie de Noël à partir du 24 novembre et jusqu'au 6 janvier 2013.
Le parc a commencé à travailler sur une nouvelle attraction avec le réalisateur français Luc Besson, dont l'ouverture est prévue en 2014.

Lien vers le site du parc de loisirs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information