Explosion à Mulhouse : un acte de malveillance

Un mineur aurait reconnu avoir mis le feu à un commerce de taxiphone au rez-de-chaussée de l'immeuble

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Explosion à Mulhouse : un acte de malveillance

L'enquête sur l'explosion d'une maison à Mulhouse en novembre dernier vient de déboucher. 3 personnes de la même famille avaient trouvé la mort. 2 personnes dont un mineur ont été placés en détention et une information judiciaire pour incendie volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte.

Trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi dans cette affaire, selon le parquet de Mulhouse qui s'est exprimé cet après-midi lors d'une conférence de presse.

Selon la source proche de l'enquête, l'un des trois gardés à vue est un mineur qui aurait reconnu avoir mis le feu à un commerce de "Taxiphone" dont les locaux étaient au rez-de-chaussée de l'immeuble.
Il aurait agi sur les instructions de son oncle, gérant de ce commerce fermé depuis plusieurs mois. L'homme est soupçonné d'avoir commandité un incendie dans ce local pour escroquer son assurance.
L'explosion, suivie d'un incendie, avait eu peu avant 5H00 le 1er novembre dans un petit immeuble de la ville. Deux femmes de 40 et 84 ans et un jeune homme de 16 ans, de la même famille, ont été retrouvés morts.
L'origine de l'explosion n'est toujours pas connue, mais la piste d'un acte de malveillance avait été évoquée dès le début de l'enquête et la police avait lancé un appel à témoins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information