Il a affirmé que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim était "la seule à l'ordre du jour du quinquennat"
Le candidat PS à l'élection présidentielle, François Hollande, a affirmé que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim était "la seule à l'ordre du jour du quinquennat", lors d'un entretien accordé lundi à l'association des journaux de l'Est de la France.
"La fermeture de Fessenheim est la seule à l'ordre du jour du quinquennat" a-t-il déclaré, ajoutant qu'il "n'en annoncerai pas d'autre". "J'ai confiance dans l'industrie nucléaire", a rappelé François Hollande. "Nous achèveront le réacteur EPR de 3e génération de Flamanville", a-t-il insisté. "L'arrêt de Fessenheim ne sera sans doute achevé qu'en 2017. La centrale aura alors quarante ans, ce qui correspond à la durée de vie d'une telle installation", a précisé François Hollande. Selon lui, "tout le personnel sera reclassé et Fessenheim deviendra un site pilote pour la démantèlement des centrales en fin de vie".
"C'est un enjeu industriel majeur", a estimé le candidat PS à la présidentielle qui dit vouloir "arriver à 50% d'énergie nucléaire dans la production d'électricité à l'horizon 2025" en précisant qu'"actuellement, nous sommes à 75%". AFP
L'intégralité de l'interview à lire sur les sites web de l'Alsace et des DNA