Faut-il une date unique ?

Les soldes d'hiver débutent mercredi, mais certains départements bénéficient d'une dérogation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Polémique sur les soldes : faut-il une date unique

Les soldes d'hiver commencent officiellement mercredi. Mais certains départements bénéficient de dérogations, ceux limitrophes de la Belgique et du Luxembourg par exemple. Ce qui n'arrange pas les affaires de certains commerçants.

C'est le cas notamment de la Meuse, en raison de sa proximité avec la Belgique et le Luxembourg. A Bar-le-Duc, la valse des étiquettes a commencé dès lundi ... mais à  20 kms de là, les commerçants de Saint-Dizier, en Haute-Marne, doivent patienter jusqu'à mercredi.

Pour les consommateurs bragards, c'est une aubaine. Mais certains commerçants s'estiment lésés. Et réclament une date unique pour toute la France, et pour pourquoi pas, pour toute l'Europe.

Pour connaître les dates des prochaines soldes :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Pratiques-commerciales/Soldes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information