Fessenheim : concert des anti-nucléaires

Un concert a été organisé par plusieurs associations anti-nucléaires. Environ 500 personnes étaient présentes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fessenheim : concert des anti-nucléaires

Environ 400 à 500 personnes se sont réunies à Fessenheim dimanche midi, non loin de la centrale nucléaire, pour assister à un concert organisé par plusieurs associations anti-nucléaires, selon André Hatz, membre de l'Association Stop Fessenheim.

Environ 400 à 500 personnes se sont réunies à Fessenheim  dimanche midi, non loin de la centrale nucléaire, pour assister à un concert organisé par plusieurs associations anti-nucléaires, selon André Hatz, membre de l'Association Stop Fessenheim.

 La gendarmerie n'avait quant à elle pas encore effectué de comptage des manifestants.  "On attendait à peu près ce nombre de personnes, ce n'était pas une manifestation destinée à attirer des milliers d'opposants au nucléaire, c'était surtout une action pour rappeler aux décideurs qu'on ne baissera pas la garde", a déclaré M. Hatz.  Plusieurs musiciens ou groupes de musiques se sont relayés en début d'après-midi dans une ambiance bon enfant, l'assistance étant composée pour moitié de Français et pour moitié d'Allemands.

 Le concert devait se dérouler sur l'île au milieu du Rhin, directement en face de la centrale nucléaire, mais un arrêté d'interdiction pris par la préfecture a obligé les manifestants à se déplacer de quelques centaines de mètres: "Les premiers organisateurs qui sont arrivés sur les lieux prévus ce matin ont été renvoyés par les gendarmes, mais cela ne nous a pas empêché de nous réunir", a souligné André Hatz.

En service depuis 1977, Fessenheim, la doyenne des centrales nucléaires françaises, est dotée de deux réacteurs d'une puissance de 900 mégawatts chacun.  Elle est très décriée par les écologistes qui réclament sa fermeture en mettant notamment en avant des risques sismiques et d'inondation. AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information