Forges-sur-Meuse - Chevaux en souffrance

A l'arrivée des gendarmes, le propriétaire a menacé de se pendre. Il conserve finalement ses animaux pour l'instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Forges-sur-Meuse 55 - Sauvetage de 20 équidés

A Forges-sur-Meuse, mercredi 8 février 2012, après un signalement des services vétérinaires, un propriétaire de chevaux a vu ses bêtes saisies par décision de justice. Mais l'homme a menacé d'attenter à ses jours pour conserver ses chevaux.

Très longs pourparlers mercredi 8 février 2012 au matin à l'arrivée des gendarmes de Sivry, au domicile d'un propriétaire de chevaux accusés de maltraitance à Vauquois (Meuse).

L'homme a menacé de se pendre en se passant une corde autour du cou, selon nos confrères Christophe Bodin et Abdallah Jiqqir, de France 3 Meuse, présents sur les lieux.

Décision a finalement été prise par le Parquet de suspendre la saisie des animaux pour l'instant.

Les faits :

Le propriétaire équin est accusé par la Fondation 30 millions d'amis de maltraitance sur une vingtaine de chevaux et poneys. La Fondation a porté plainte avec constitution de partie civile à Verdun pour abandon.

Une décision judiciaire de saisie des animaux à titre conservatoire avait été prise et les gendarmes étaient accompagnés d'un camion et de vans particuliers pour le transport des animaux. ces derniers devaient être transférés dans plusieurs familles d'accueil, notamment à Vauquois (Meuse).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité