Fort de Schoenenbourg : refuge pour survivalistes

21 décembre, date de la fin du monde, selon le calendrier maya...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 décembre (21 12 2012), sera le jour de la fin du monde, selon le calendrier maya. Invasion de zombies, inversion des pôles, accidents nucléaire en chaîne : c'est au choix.

Mais les survivalistes n'ont pas à s'inquiéter. En Alsace existent encore de nombreux bunkers datant de la Seconde Guerre Mondiale, implantés dans les campagnes le long de la frontière. Et  le fort de Schoenenbourg, le plus grand d'entre-eux, encore visitable, ouvrira ses portes dans la nuit du 20 au 21 novembre. Reportage dans cet abri anti-apocalypse.

 


Fort de Schoenenbourg : refuge pour survivalistes par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information