Des températures ressenties jusqu'à -17C° les nuits prochaines et un épisode neigeux.
Georges Arrepia - Samu Social de Troyes
Il esplique les moyens mis en oeuvre à Troyes pour les plus démunis à l'occasion de cette vague de froid qui traverse la Champagne-Ardenne.
La neige annoncée par les services de Météo-France devrait arriver en Champagne-Ardenne dans la nuit de vendredi à samedi.
Ce passage neigeux donnera entre 1 et
Après cet épisode neigeux, le ciel devrait se dégager. Le soleil est attendu pour la journée de samedi.
Malgré tout, les températures ne remonteront pas vraiment : il fera entre -14 à
Attention, le retour de chutes de neige est prévu pour la nuit de samedi à dimanche, et dimanche matin tout en s'atténuant en cours d'après-midi. Ce qui pourrait ajouter 2 à
Vigilance « Grand Froid » jusqu'en fin de semaine
Il faut souligner qu'en marge des régions les plus froides placées en vigilance orange « Grand Froid », la quasi totalité de la France sera concernée par la vague de froid et placée en vigilance jaune.
- Prévisions Météo en Champagne Ardenne
- Suivez la météo avec France 3 et Météo France
Le vent de nord-est sera sensible (15 à 30km/h en général, et beaucoup plus sur les hauteurs), ce qui renforcera fortement la sensation de froid.
En marge de ce bulletin, la quasi totalité de la France sera concernée par la vague de froid et placée en vigilance jaune.
Météo France a émis mercredi un bulletin d'alerte ORANGE (niveau trois sur quatre) au grand froid. L'événement doit prendre fin ce samedi à 7h "au plus tôt".
- Qui sont les personnes à risque en cas de froid extrême ?
- Comment prévenir ces risques ?
- Que faire si le froid vous atteint ?
Dans l'AUBE : Les maraudes sont intensifiées : (voir la vidéo) Le samu social effectuera des sorties tous les soirs sur le territoire de l'agglomération troyenne (Grand Troyes), de 20 heures à minuit et sur signalement, sur l'ensemble du département. Une 2ème équipe mobile interviendra en soutien de la première. Des places d'hébergement d'urgence permettent l'accueil des personnes isolées, éventuellement accompagnées d'animaux, ou des familles. Elles sont réparties sur les communes de l'agglomération troyenne, Romilly-sur-Seine, Chaource, Piney et Ervy le Châtel. Les places d'hébergement sont accessibles par le numéro d'urgence 115 N’hésitez pas à le composer si vous rencontrez une personne en difficulté dans la rue. Durant ces périodes de grands froids, la mobilisation et la vigilance de tous, doivent permettre de faire face aux difficultés. |
LES GRANDS FROIDS
|
CIRCULATION : PRUDENCE ! Givre... |