Aéroport Nancy-Metz bloqué : jeudi 12 avril 2012, la patiente a saisi la justice.
Lorraine - Echec d'une greffe de coeur
La polémique enfle après l'échec d'une greffe du coeur dans la région de Nantes. L'équipe médicale, qui devait récupérer le greffon d'une donneuse de Metz, n'a pas pu atterrir en Moselle. Les contrôleurs aériens, qui étaient en grève ce jour-là, nient toute responsabilité.
La déposition de Brigitte, 53 ans, va être directement transférée par le parquet de Saint-Nazaire au parquet de Metz afin qu'il puisse procéder aux vérifications sur place pour évaluer "s'il existe un cadre juridique de plainte", a indiqué de son côté le parquet de Saint-Nazaire.
Mercredi 11 avril 2012, le fils de la patiente avait indiqué son intention de porter plainte pour comprendre la chaîne de dysfonctionnement dont sa mère a été victime.
La semaine dernière, un donneur compatible avait été trouvé. Le bloc opératoire était prêt. Pourtant, à cause d'une grève des contrôleurs aériens de Lorraine, le cœur en provenance de l'hôpital de Metz n'aurait pu être apporté.
La quinquagénaire a témoigné à Presse-Océan de son espoir réduit à néant en pleine nuit, au centre hospitalier de Nantes.
De son côté, à Metz, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a confirmé les indications des contrôleurs de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine : aucune demande d'ouverture de piste ne lui est parvenue.