Haguenau et le village de marques de Roppenheim
Le 25 avril prochain, le village des marques de Roppenheim ouvrira ses portes sur 23 000 m2 de surface commerciale. Autant dire que pour les commerces de proximité des villes avoisinantes, la nouvelle n'est pas gaie. Nous nous sommes rendus à Haguenau pour voir ce que vont faire les commerçants.
Le 25 avril prochain, le village des marques de Roppenheim ouvrira ses portes. Il offrira 23 000 m2 de surface commerciale. 116 boutiques proposeront des prix bas. Autant dire que pour les magasins de proximité des villes avoisinantes, la nouvelle n'est pas bonne.
A Haguenau la ville et ses commerçants ont réagi. Des mesures ont été prises. Comme l'ouverture des magasins entre midi et deux heures, une large diffusion de la carte capitale, une carte de fidélité regroupant 40 boutiques du centre ville et des offres promotionnelles accessibles sur internet.
De plus, 700 places de parkings seront payantes à des prix malgré tout compétitifs: une heure gratuite puis 60 centimes de l'heure. Du coup depuis septembre dernier, on peut à nouveau se garer au centre ville.
.