C'est le souhait du procureur général près la Cour d'Appel de Metz.
Metz 57 - Heaulme renvoyé aux assises
Dans l'affaire du double meurtre de Montigny, le procureur général de Metz a demandé que Francis Heaulme soit renvoyé devant les Assises.
Selon le Républicain Lorrain qui révèle l'information jeudi 25 octobre, Jacques Pin le procureur général près la Cour d'Appel de Metz requiert le renvoi de Francis Heaulme devant les assises dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz qui date de 1986.
Et cela dans le cadre du supplément d'information demandé par la Chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Metz (voir notre article de l'époque).
Selon nos confrères, le procureur général a expliqué que « l’analyse du second supplément d’information a conduit à prendre des réquisitions de renvoi à l’encontre de Francis Heaulme ». Ces réquisitions seront transmises dans trois à quatre semaines à la chambre de l’instruction présidée par Jean-Yves Mariller qui prendra alors la décision définitive : le renvoi du "Routard du crime" devant les Assises de la moselle, ou la confirmation du non-lieu ordonné en 2007.
"Pas un coup de tonnerre mais une décision logique pour qui étudie de façon approfondie ce dossier" selon Dominique Boh-Petit, avocate de la mère de Cyril Beining. Le garçonnet et son ami Alexandre Beckrich, tous deux âgés de 8 ans, avaient été retrouvés morts fin de journée le 28 septembre 1986, tués à coups de pierre, le long de la voie ferrée à hauteur de la rue Vénizélos à Montigny-lès-Metz.
De son côté, l'avocate de Francis Heaulme, Me Liliane Glock se dit "surprise".
Pour aller plus loin :
Le rappel des faits et des précédents procès.
Le lieu du double crime :
Agrandir le plan