Hollande défend le statut européen de Strasbourg

"Le statut de capitale européenne n'est pas négociable" a affirmé ce mardi le président de la République

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande, a reçu ce matin une délégation de représentants des grandes villes et grandes agglomérations de France, parmi lesquels Roland Ries, maire de Strasbourg. Le président de la République a affirmé à cette occasion que "le statut de capitale européenne n'est pas négociable".

Il s’est également engagé à venir à Strasbourg avant la fin de l’année. Selon un communiqué de la Ville de Strasbourg, François Hollande a "assuré que ce soutien politique sera accompagné par l’effort financier nécessaire dans le cadre du contrat triennal, pour permettre à la Ville et à l’agglomération de faire face aux enjeux européens qui sont les leurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information