Trois personnes mises en examen ce jeudi
Les 3 personnes gardées à vue depuis mardi sont mises en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec actes de barbarie".
Le corps d'un homme de 53 ans a été découvert début octobre dans un appartement du quartier des Chartreux à Troyes. Dès le début, les enquêteurs repèrent des coups sur la dépouille. La piste de l'homicide est donc rapidement privilégiée. Thèse que confirme par la suite l'autopsie.
Les analyses révèlent en effet que Thierry Peronnet est mort après des mois de tortures. Selon les premiers témoignages recueillis, il aurait subi des sévices en tout genre : manger de la pâtée pour chien, des épluchures, être enfermé dans le congélateur... Son corps a, semble-t-il, cédé.
Selon nos confrères de l'Est Eclair, trois individus ont été placés en garde à vue hier. La cousine de la victime et son mari, chez qui Thierry Peronnet vivait, ainsi qu'un ami de la famille. Interrogées hier par les enquêteurs, ces 3 personnes ont décrit la victime comme alcoolique et bagarreuse. Elles ont toutefois laissé transparaître de nombreuses incohérences. Une information judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné la mort devrait être ouverte ce mercredi.
Le détail des faits avec Arnaud Lefèvre depuis notre bureau de Troyes :
Des Troyens interpellés après la mort d'un homme... par France3-Champagne-Ardenne