Il y a un an, la société Avient quittait Vatry

C'était un véritable coup de tonnerre dans le ciel de l'aéroport de Vatry, la société Avient quittait Paris-Vatry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Il y a un an, la société Avient quittait Vatry

C'était un véritable coup de tonnerre dans le ciel de l'aéroport de Vatry, la société Avient quittait Paris-Vatry. Cette société assurait les deux tiers de l'activité du site. Elle a donc mis subitement les voiles pour l'aéroport de Liège.

Cette société assurait les deux tiers de l’activité du site. Elle a donc mis subitement les voiles pour l’aéroport de Liège (Bel.). Un coup dur dont l’équipement marnais ne s’est pas encore tout à fait remis.

C'était la période la plus faste de Paris-Vatry. Pendant 5 ans, la société de fret Avient a largement profité de la situation géographique de l'aérogare et son infrastructure performante.
Pourtant, à l'automne dernier, Avient quittait le tarmac champardennais pour celui de Liège en Belgique. Echaudée, semble-t-il, par le cout excessif du kérosène marnais, mais aussi à cause d'une qualité de service insuffisante.

Le Tarmac de Paris-Vatry semble encore bien vide aujourd'hui. La société Avient représentait à elle seule les deux tiers du trafic de l'aérogare. Depuis son départ, l'activité de fret est passée de 42.000 à 7.500 tonnes par an, et l'aérogare a connu 17 licenciements.
Malgré tout, la nouvelle direction de Paris-Vatry tente de positiver cette expérience malheureuse.

L'aérogare de Paris-Vatry a tiré les leçons du dossier Avient. Elle cherche aujourd'hui à diversifier ses activités entre le fret, le transport de passager low-cost, et les partenariats avec la Russie et la Chine. Un virage stratégique qui devrait s'avérer payant à moyen terme. Paris-Vatry pourrait retrouver le niveau d'activité que lui assurait Avient d'ici trois à quatre ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information