C'était un véritable coup de tonnerre dans le ciel de l'aéroport de Vatry, la société Avient quittait Paris-Vatry.
Il y a un an, la société Avient quittait Vatry
C'était un véritable coup de tonnerre dans le ciel de l'aéroport de Vatry, la société Avient quittait Paris-Vatry. Cette société assurait les deux tiers de l'activité du site. Elle a donc mis subitement les voiles pour l'aéroport de Liège.
Cette société assurait les deux tiers de l’activité du site. Elle a donc mis subitement les voiles pour l’aéroport de Liège (Bel.). Un coup dur dont l’équipement marnais ne s’est pas encore tout à fait remis.
C'était la période la plus faste de Paris-Vatry. Pendant 5 ans, la société de fret Avient a largement profité de la situation géographique de l'aérogare et son infrastructure performante.
Pourtant, à l'automne dernier, Avient quittait le tarmac champardennais pour celui de Liège en Belgique. Echaudée, semble-t-il, par le cout excessif du kérosène marnais, mais aussi à cause d'une qualité de service insuffisante.
Le Tarmac de Paris-Vatry semble encore bien vide aujourd'hui. La société Avient représentait à elle seule les deux tiers du trafic de l'aérogare. Depuis son départ, l'activité de fret est passée de 42.000 à 7.500 tonnes par an, et l'aérogare a connu 17 licenciements.
Malgré tout, la nouvelle direction de Paris-Vatry tente de positiver cette expérience malheureuse.
L'aérogare de Paris-Vatry a tiré les leçons du dossier Avient. Elle cherche aujourd'hui à diversifier ses activités entre le fret, le transport de passager low-cost, et les partenariats avec