L'agresseur du curé était un autre prêtre

L'agresseur du curé de Dombasle (54), était en fait le curé de la paroisse voisine, à Maixe (54).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un prêtre agressé par un autre prêtre

L'agresseur du curé était en fait un prêtre de la paroisse voisine.

L'abbé François Geoffroy, 75 ans, qui officie à la paroisse de Dombasle-sur-Meurthe, se souviendra longtemps du jeudi 9 novembre.

Alors qu'il rentre chez lui et se trouve près de son garage, un homme cagoulé lui saute dessus et le roue de coups. François Geoffroy croit sa dernière heure arrivée. Il est jeté au sol et frappé au visage.

Hospitalisé, il bénéficie de 3 jours d'ITT, 3 côtes touchées et le visage présentant une estafilade.

La peur

Outre les violences physiques, l'abbé ne cache pas la peur ressentie lors de l'agression. Lors de celle-ci, il parvient à arracher un bout du bas qui servait à masquer le visage de son agresseur. Peine perdue, car il avait pris la précaustion d'en enfiler un second.

Une agression bien préparée, donc, car en plus de ce luxe de précautions, l'agresseur était bien renseigné : l'abbé rentrait juste de réunion. De plus, le fait que rien n'ait été dérobé ne laissait guère de doute sur l'intention d'agression purement physique.

Coup de théâtre

Alors que l'enquête débute, l'agresseur est démasqué. Il s'agit... d'un autre prêtre, celui de la paroisse voisine de Maixe !

L'abbé Geoffroy comprend mieux : entre le curé de Maixe est lui, les relations sont plutôt tendues, notamment sur la manière d'organiser la Pastorale. Un homme que François Geoffroy décrit comme "plutôt rigide".

Les suites

L'Evêché de Nancy n'a pas tardé à réagir. L'agresseur sera prochainement convoqué par l'évêque pour s'expliquer. Homme d'église qui quittera également de façon momentanèe le domaine spirituel, pour recevoir une "réponse pénale", de la justice des hommes...

François Geoffroy, lui, est prêt à pardonner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information