L'électorat étudiant très divisé, moins extrémiste

Selon un sondage réalisé par "l'Etudiant.fr", les étudiants deux fois moins extrémistes que la moyenne des 18-24 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours selon "l'Etudiant.fr", au premier tour, l'ensemble des candidats de droite et du centre rassemblerait 51% des intentions de vote chez les étudiants. François Hollande l'emporterait néanmoins au second tour dans un match avec le président sortant, selon un sondage exclusif Ifop/L’Etudiant.

Des intentions qui varient fortement selon les filières d'études.

Selon les résultats de ce sondage, François Hollande remporterait le premier tour de l’élection présidentielle avec 30%, Nicolas Sarkozy avec 28% et Jean-Luc Mélenchon avec 15%.

La question posée était : « Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l'élection présidentielle, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information