Cet article date de plus de 9 ans

L'équipe de France d'haltérophilie est à Langres

Le club du Langres Haltérophilie Musculation accueille l'équipe de France jusqu'au 27 juin.

Le programme des athlètes de l'équipe est de travailler son égo et "gagner" des kilos. Ils sont quatre, accompagnés de trois partenaires d'entrainement à avoir posé leurs bagages depuis une semaine à Langres (52). Un clin d'oeil au club local qui a produit pas mal de champions.

Benjamin Hennequin sera présent aux Jeux Olympiques cet été à Londres. Il avait gagné une sixième place aux JO de Pékin il y a 4 ans. Il le doit en grande partie au club d'haltérophilie de Langres où il fut éducateur et pensionnaire de 2006 à 2008. Il est revenu cette semaine préparer les JO de Londres. A ce jour, il est vice-champion du monde dans la catégorie des 85 kg.

Basés à l'INSEP, en région parisienne, les athlètes ont besoin de casser la routine d'une longue préparation en investissant un lieu où ils puissent se concentrer

Le club d'haltérophilie de Langres est fier d'être l'hôte de ces athlètes. Meilleur club formateur de France pour la 4e année consécutive, il en profite cependant pour souligner l'exigüité de ses locaux et l'absence de vestiaires.

Dans ce groupe aussi, et directement issu du club de Langres, l'athlète Kevin Bouly, n'a finalement pas été sélectionné, mais il ira tout de même à Londres comme partenaire d'entrainement pour encourager ses collègues.

 

L'équipe de France d'haltérophilie est à Langres

L'équipe de France d'haltérophilie à Langres par France3-Champagne-Ardenne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport