Le récent prix Nobel alsacien de médecine, médaillé d'or du CNRS, a été reçu au Palais Universitaire de Strasbourg
Paris : Jules Hoffmann reçoit la médaille du CNRS
4 jours après la cérémonie de remise du prix Nobel de Médecine à Stockolm, le Strasbourgeois Jules Hoffmann a de nouveau été honoré. Il a reçu hier soir à Paris, la médaille d'or du CNRS des mains du Ministre de la Recherche, Laurent Wauquiez. Pour l'occasion, beaucoup d'Alsaciens étaient du voyage.
Ce vendredi 16 décembre, une semaine après la cérémonie de remise du prix Nobel de Médecine à Stockolm, le Strasbourgeois Jules Hoffmann a été accueilli par de nombreuses personnalités politiques, universitaires et scientifiques de la région. Il avait aussi été récomponsé le 13 décembre à Paris, par la médaille d'or du CNRS des mains du Ministre de la Recherche, Laurent Wauquiez.
Le nouveau prix Nobel aura obtenu en une seule semaine, les honneurs internationaux et nationaux et les hommages régionaux.
Jules Hoffmann , 70 ans et deux autres chercheurs, l'Américain Bruce Beutler, 53 ans et le Canadien Ralph Steinman, 68 ans, ont reçu le Nobel 2011 pour avoir "révolutionné" les connaissances sur le système immunitaire. M. Steinman est mort trois jours avant l'annonce des lauréats le 3 octobre et c'est sa femme Claudia Steinman qui a reçu le prix en son nom.
Si vous avez manqué la cérémonie à Stockholm vous pouvez activer ce lien et retrouver l'ensemble des reportages de France 3 Alsace diffusés à l'occasion de cet évènement :
http://alsace.france3.fr/info/jules-hoffmann-laureat-du-prix-nobel-de-medecine-70533216.html