L'impunité des ressortissants Belges: c'est fini

Les excès de vitesse des automobilistes Belges en France, et des Français en Belgique seront dorénavant sanctionnés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Excès de vitesse: les Belges à l'amende.

Les automobilistes étrangers qui roulent bien au dessus de la vitesse autorisée sur les routes et autoroutes Françaises, en toute impunité: c'est terminé pour ce qui concerne nos voisins Belges. Idem pour les Français en Belgique. Un accord Franco-Belge, entre en vigueur ce dimanche.

Le Centre national de traitement des infractions de Rennes, qui gère toutes les contraventions constatées par les radars automatiques, a maintenant accès au fichier d’immatriculation belge.

Les contrevenants belges recevront désormais, un avis de contravention et devront acquitter l’amende: s’ils payent dans les 45 jours, elle sera minorée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information