Cet article date de plus de 9 ans

L'incendie de Croix Rouge fait un mort

La locataire intoxiquée par la fumée de l'incendie est décédée, hier, en fin d'après midi.

Cette femme de 43 ans avait été découverte dans la cage d'escalier. Elle était en arrêt cardiaque. Les pompiers et le Samu avaient réussi a faire repartir son coeur. Elle avait été admise au CHU de Reims dans un état préocupant. Le CCAS a été sollicité pour predre ses trois enfants en charge et prévenir la famille. 

L'incendie de Croix Rouge fait un mort (1)

Incendie à Reims : 17 personnes intoxiquées par France3-Champagne-Ardenne

Le feu s'est vraisemblablement déclenché depuis la cuisine d'un appartement du rez-de-chaussée, vers 20h15, mardi, allée Edgar-Degas à Reims. En attendant l'arrivée des pompiers, ce sont des voisins qui ont effectué les premiers secours en évacuant tous les habitants de l'immeuble. De gros moyens de secours ont ensuite été déployés.

17 personnes ont été intoxiquées par les fumées.

Une vingtaine de familles relogées

Après l'incendie, les 28 appartements ont tous été évacués. Onze familles ont été relogées à l'hôtel, cinq dans leurs familles, six sont en vacances, les autres ont été logés chez des amis.
Les 170 occupants de cet immeuble de 7 étages n'ont pas été autorisés à retourner chez eux. Eau, gaz et électricité ont été coupés et les portes défoncées. Il faudra d'abors tout nettoyer dans l'immeuble, avant d'autoriser le retour des locataires.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie