La candidature d'Andrée Buchmann invalidée ?

Le Conseil statutaire d'Europe Ecologie-Les Verts la juge "pas conforme" aux statuts du parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La raison invoquée est le cumul des mandats. Andrée Buchmann est candidate aux élections législatives dans la 3è circonscription du Bas-Rhin. Si elle était élue en juin - comme trois autres candidats écologistes, dont Noël Mamère - elle cumulerait trop de fonctions exécutives.

La Commission électorale d'EELV se réunira à nouveau prochainement et le Conseil fédéral du mouvement qui se réunit les 28 et 29 janvier tranchera.

D'ici là, Andrée Buchmann devra préciser quelle fonction elle abandonnerait en cas d'élection : elle est déjà conseillère régionale d'Alsace et vice-présidente de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information