Les salariés de Sodimédical espéraient que la Cour d'Appel de Reims se prononcerait ce mercredi...
Sodimédical attend la décision de la Cour d'appel
Les 52 salariés de Sodimédical attendaient la décison de la cour d'appel de Reims pour savoir si la liquidation judicaire de leur entreprise serait suspendue... une fois de plus. Mais il leur faudra attendre jusqu'à vendredi. Le combat qui s'éternise, se poursuit avec de plus en plus de lassitude.
Il leur faut attendre encore un peu.
Au point où ils en sont, les salariés de Sodimédical sont gagnés par la lassitude, depuis que leur combat pour obtenir justice, a commencé.
Trente mois de procédures, d'espoirs et de fausses joies.
Peut-être vendredi, auront-ils enfin gain de cause?
Ils demandent la suspension de la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Troyes, le18 septembre dernier, et pour la quatrième fois en 18 mois.
En effet, la Cour de cassation avait invalidé début juillet, la décision de la Cour d'appel de Reims rendue en Mars 2011, rejetant une précédente demande de liquidation judiciaire de la part du groupe Allemand Lohmann et Rauscher.
Pendant l'audience de ce mercredi, le procureur général s'est rangé du côté de la juridiction consulaire de Troyes.
Les salariés sont ressortis de l'audience consternés.
D'autant plus que le Président de la République, François Hollande, leur avait apporté son soutien "plein et entier" lors de son passage à Chalons-en Champagne pour l'inauguration de la foire et son discours de rentrée politique; le ministre de la justice, Christiane Taubira, leur avaient apporté récemment elle aussi, son "soutien sans réserve".
Leur avocate, Nathalie Campagnolo a vivement réagit:
"l'état de cessation de paiement qui ordonne la liquidation n'est pas subi par Sodimédical mais délibérément organisé par le groupe allemand qui veut se débarrasser de sa filiale"
Ajoutant: "Si la cour ne suspend pas la liquidation, les ouvriers seront licenciés a minima, leurs salaires impayés seront versés par le fond de garantie des salaires alors que cette même cour d'appel a condamné la maison-mère allemande à payer leurs salaires sous astreintes"
En effet, les salariés de Sodimédical, ne sont plus rémunérés depuis bientôt un an, malgré une décision de justice confirmée par la Cour d'appel de Reims le 11 juillet 2012.