La "der" de Reims et Troyes en Ligue 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB, GS

Les derniers matchs des deux clubs champenois, déjà auréolés d'une montée en Ligue 1, à revivre ici !

Match nul de Reims face à Lens 1/1, Troyes bat Amiens 2/0. Il n'y avait aucun enjeu pour ces deux rencontres. "Simplement" une occasion de fêter une dernière fois la saison accomplie par les deux clubs. Sedan termine la saison en beauté en battant Nantes 2/1. Les sangliers terminent 4ème de Ligue 2.  

Reims, dauphin de la Ligue 2, recevait Lens, désigné favori pour la montée en Ligue 1 en début de saison… et battu par les Rémois (2-0), à Bollaert, le 30 juillet 2011. Pour cette ultime rencontre en Ligue 2, les deux buteurs rémois, Cédric Fauré et Kamel Ghilas, se disputaient la place de meilleur buteur du championnat. Fauré remporte finalement le trophée grâce à un pénalty qui permet à Reims de faire match nul. 

Troyes, de son côté, recevait Amiens… la lanterne rouge du championnat. A l'aller, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager (1-1). 20 346 spectateurs étaient présents au Stade de l'Aube ce vendredi soir, dont Gaëtane Thiney, pour honorer les joueurs de Jean-Marc Furlan. Un feu d'artifice était organisé pour l'après-match.  Marcos, en inscrivant le 1er but troyen de la soirée termine avec 13 buts au compteur.

Au même moment, Sedan se rendait à Nantes, avec pour seul objectif de protéger sa quatrième place. Mission réussi grâce à une victoire 2/1.

La fête à Reims



Reims-Lens : un final en apothéose ! par France3-Champagne-Ardenne

La fête à Troyes



Troyes-Amiens : la fête au Stade de l'Aube par France3-Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité