La doyenne des Français a des origines ardennaises

En maison de retraite à Béziers (Hérault), Maria Richard, 111 ans, a vécu plus d'un demi-siècle à Sedan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On doit cette découverte au Midi Libre, quotidien régional du Languedoc-Roussillon. Et pour cause, la dite "doyenne des Français" vit dans une maison de retraite en périphérie de Béziers. Maria Richard est née le 28 novembre 1900 à Florenville, en Belgique. Soit à une trentaine de kilomètres de Sedan, où elle a passé une grande partie de sa vie.

Un extrait de l'article du Midi Libre :

"Épouse d’un terrassier dont elle divorcera plus tard, mère de deux enfants - Maurice (aujourd’hui âgé de 90 ans) et Jacqueline - la nouvelle doyenne a travaillé pendant près de quarante ans dans l’industrie du textile. "Elle tissait des draps toute la journée", se souvient sa fille ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information