La maison du maire de Strasbourg taggée

La résidence secondaire de Roland Ries à Sainte-Croix-aux-Mines a été couverte d'inscriptions ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L"information a été révélée en début d'après-midi par notre confrère les DNA sur son site internet.

Selon le groupement de gendarmerie de Colmar, les faits se seraient déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. C'est une voisin qui a découvert trois inscriptions taggées à la bombe sur les murs de la résidence à Sainte-Croix-aux-Mines "Solidarité face aux expulsions", "Expulsons les politi-chiens" et "Squats roms Rie expulse".

Quelques briques cellulaires ont également été symboliquement empilées devant la porte d'entrée et des serrures dégradées par injection de mousse de silicone.

Une enquête est en cours

La brigade de gendarmerie de Sainte-Croix-aux-Mines mène l'enquête.

Le 9 octobre dernier, la justice - sur requête de la ville de Strasbourg et de la Communauté Urbaine - a ordonné l'expulsion d'une centaine de Roms qui occupent illégalement quatre terrains municipaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information