La médaille des Justes pour un couple de Verpel

Décernée à titre posthume à Suzanne et Albert Didier, la médaille a été remise ce matin à la petite-fille du couple.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple originaire de Verpel, dans les Ardennes, avait caché deux enfants juifs durant près de deux ans pendant la guerre, leur permettant d’échapper à la mort.

L’un de ces deux enfants, Lucette Brytanisock, aujourd’hui âgée de 78 ans, a assisté à la cérémonie accompagnée de sa fille et de ses petits-enfants.

Il s’agit de la plus haute distinction décernée par l’Etat d’Israël aux personnes qui ont caché des Juifs durant la seconde guerre mondiale.

Près de 23500 « Justes parmi les Nations » ont été recensés dans le monde, dont plus de 3000 en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information