La présidentielle s'invite au 1er mai

Entre le traditionnel défilé des syndicats et la "fête du vrai travail", un 1er mai très politisé à 5 jours du 2nd tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les 4 départements de la région, des rassemblements étaient organisés à l'appel de l'intersyndicale CFDT-CGT-FSU-SOLIDAIRES-UNS.

Pour la Marne, les défilés ont rassemblé près de 1500 personnes (selon les syndicats) à Reims, 400 à Epernay, 400 à Châlons-en-Champagne, et une centaine environ à Vitry-le-François.

Dans l'Aube, 1000 personnes se sont rassemblées à Troyes, et 400 au total sur les trois communes de Bar-sur-Aube, Romilly-sur-Seine, et Brienne-le-Château.

A Chaumont, en Haute-Marne, 200 personnes seulement ont répondu à l'appel de l'intersyndicale.

Enfin, à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, ils étaient de 300 à 400, beaucoup ayant préféré rejoindre le cortège parisien.

Des défilés auxquels plusieurs fédérations socialistes avaient appelé à se joindre, notamment dans les Ardennes et en Haute-Marne.

De leur côté, les militants UMP ont décidé de se déplacer à Paris pour célébrer la "fête du vrai travail", devenue "vraie fête du travail", et imaginée par le président sortant, candidat à la présidentielle.

Près de 150 personnes ont pris des cars, affrétés pour l'occasion, au départ de Reims. Une centaine de militants sont également partis de Châlons-en-Champagne et de Vitry-le François. Ils se sont donné rendez-vous à 14 heures place du Trocadéro, à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information