Contrairement aux premières informations obtenues, la victime d'une chute en Haute-Garonne vient de Mayenne.
Cette femme âgé de 46 ans a fait une chute d'une trentaine de mètres au-dessus du Lac Vert après s'être trompée de chemin avec son mari, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Bagnères-de-Luchon. L'accident s'est produit mardi en fin d'après-midi.
L'accident s'est produit sur la commune de Castillon-de-Larboust. A l'arrivée de l'hélicoptère de secours, la victime était déjà décédée. Lors de son identification, les gendarmes ont confondu Marne et Mayenne.
Autre accident mortel, dans les Hautes-Pyrénées, un habitant de la Haute-Garonne randonnant avec son chien est tombé d'une falaise de 200 m peu avant d'atteindre le pic de Bassia (2.300m), sur la commune de Génos, dans des circonstances inconnues. Un berger surpris de voir un chien immobile sur la crête a donné l'alerte, a précisé le PGHM de Pierrefitte-Nestalas. "La montagne n'est pas dangereuse en ce moment", a noté le lieutenant Jean-Marc Bougy, du PGHM de Luchon, qui attribue la recrudescence des accidents à une fréquentation forte.