La voiture de l'évadé de Troyes retrouvée à Paris

Un détenu de 32 ans avait échappé à la surveillance de ses gardiens à son arrivée au tribunal correctionnel de Troyes.

D'après nos confrères du Parisien.fr, il semble que les policiers ont découvert la voiture volée par le fugitif, abandonnée sur la voie publique à proximité de la porte du Pré-Saint-Gervais dans le XIXe arrondissement de la capitale.

Habib Nebaya, 32 ans, incarcéré depuis 11 ans, avait réussi à fausser compagnie aux militaires qui étaient chargés de le conduire au tribunal. Il devait comparaître pour dégradation en détention et outrage au tribunal correctionnel de Troyes ce jeudi après-midi. Il était détenu à la Centrale de Clairvaux (Aube) pour violence sur dépositaire de l’autorité publique. Il était libérable pour 2013.

Alors qu'il se trouvait à l'arrière d'un véhicule de gendarmerie qui l'emmenait au tribunal, le détenu a profité d'un moment d'inattention des gendarmes au moment de la désactivation du système de sécurité du véhicule, qui empêchait l'ouverture des portes pendant la durée du transport.

Après avoir ouvert la portière du véhicule, le prisonnier, qui était menotté, a pris la fuite en courant.

Après avoir parcouru quelques centaines de mètres à pied, il a ensuite réussi à prendre possession d'un véhicule, après avoir forcé sa conductrice à en sortir. Cette dernière n'a pas été blessée, et l'homme a poursuivi sa cavale en voiture.

Il est depuis activement recherché par les forces de police et de gendarmerie, aidées d'un hélicoptère.

L’individu portait des menottes au moment de son évasion. Le fugitif, décrit comme un homme de grande taille, à la corpulence mince, portait un sweat à capuche de couleur bleu et vert au moment de son évasion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité