Le Chevalier à la Rose à l'Opéra du Rhin

Cette oeuvre de Richard Strauss s'inscrit dans la lignée des grands opéras tragi-comiques mozartiens

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Chevalier à la rose, de Richard Strauss, est une oeuvre à part dans le répertoire. A la fois réflexion sur le temps qui passe et satire sur la légèreté des sentiments amoureux, il s'inscrit dans la lignée des grands opéras tragi-comiques mozartiens.

La générale produite sous l'égide de Mariame Clément à qui l'Opéra du Rhin doit déjà une Platée exceptionnelle en 2009, était vendredi hier soir.

REPRESENTATIONS
Strasbourg - Opéra
dim 17 juin 17 h
mer 20 juin 19 h
sam 23 juin 19 h
lun 25 juin 19 h
jeu 28 juin 19 h
Mulhouse - La Filature
ven 6 juillet 19 h
dim 8 juillet 17 h

Richard Strauss est le compositeur de Der Rosenkavalier ou Le Chevalier à la rose. Il naît en 1864 à Munich en Allemagne et meurt en 1949. En 1900, sa rencontre avec Hugo von Hofmannsthal, écrivain, poète et dramaturge autrichien (1874-1929), marque un tournant décisif dans la carrière du compositeur. Avec ce librettiste, Richard Strauss  crée ses plus grands opéras : Elektra, Le Chevalier à la Rose, Ariane à Naxos, La Femme sans ombre, Hélène d’Égypte, Arabella. Le compositeur s’éteint le 8 septembre 1949 à Garmisch-Partenkirchen, une petite ville de Bavière. Lors de ses funérailles, Georg Solti dirigea le trio final du Chevalier à la rose.


Le Chevalier à la Rose à l'Opéra du Rhin par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information