Le débat présidentiel et l'Alsace

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Fessenheim au menu du débat présidentiel

Fessenheim, le principal enjeu de la campagne électorale en Alsace, a occupé une partie du débat présidentiel, un petit quart d'heure au total.

L'avenir de la centrale de Fessenheim, l'ambiance au PS et à L'UMP à Strasbourg, le débat passionne.

Un premier reportage consacré à Fessenheim. Le principal enjeu de la campagne électorale en Alsace a occupé une partie du débat présidentiel, un petit quart d'heure au total. Le moment était attendu : 23 h 02 hier soir, la question du nucléaire et Fessenheim, et c'est Nicolas Sarkozy qui passe à l'attaque :"Mettre à bas le nucléaire, c'est un choix gravissime. Nous n'avons pas le pétrole...nous avons le nucléaire". François Hollande se défend. En Alsace, dit-il, la mobilisation est forte pour fermer Fessenheim. Il rappelle qu'une seule centrale fermera s'il est élu.

Le second reportage évoque la soirée du débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, vue de Strasbourg, côté PS, côté UMP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information