Au programme ce weekend : le 3ème rallye national et la finale de la coupe de France des rallyes VHC.
Du 2 au 4 novembre, Bourbonne-les-Bains et les communes avoisinantes vont vivre à l’heure du sport automobile. Plus de 130 concurrents vont en découdre sur les routes de la station thermale, via 3 compétitions.
Premier honneur réservé à Bourbonne-les-Bains et à l'association sportive automobile de Langres : la réception de la finale de la Coupe de France VHC, soit les véhicules historiques de compétition. Cette finale se compose de 14 spéciales sur deux jours, entre 28 candidats. Parmi les favoris : Jean-Claude Andruet sur Porsche 911 3L RSR, et Gérard Morière.
Après six éditions en régional, le rallye de Bourbonne-les-Bains retrouve le niveau national de la Coupe de France des rallyes réservée aux véhicules "modernes". 70 pilotes seront sur la ligne de départ, dont notamment Daniel Fores sur sa Peugeot 306 Maxi.
Enfin, nouveauté, le 1er « Classic » Rallye de régularité historique sportif de Bourbonne-les-Bains qui accueille 28 engagés sur divers véhicules datant des années 70 et 80.
La sécurité, une priorité
Ce jeudi 1er novembre ont commencé les reconnaissances. Le 1er départ sera donné vendredi 2 novembre à 18h30. Fin des compétitions vers 23H samedi 3 novembre.
La sécurité est évidemment dans ce type d'événement une priorité. Personne n'a oublié le terrible accident du 24 juillet 2010 lors du rallye Terre de Langres : un spectateur tué, un autre sérieusement blessé. Comme vous allez le voir dans notre reportage, le rallye de Bourbonne-les-Bains est, de fait, placé sous haute surveillance.
Rallye de Bourbonne : la sécurité avant tout par France3-Champagne-Ardenne
Parcours long de 359,50 km dont 110 km chronométrés répartis en 14 ES (5 ES, une à parcourir 1 fois, une 2 fois, une 3 fois, deux 4 fois).
Spéciale la plus longue : Lavernoy/Varennes-sur-Amance (12,50 km)
Spéciale la plus courte : Maynard (2,00 km)
Pour plus d'informations : http://asalangres.free.fr