Le "RSA nouveau" testé dans la Marne

Le département expérimente les contrats de retour à l'emploi pour les bénéficiaires du RSA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active travailleront 7 heures par semaine. Le test doit durer un an dans la Marne et la Haute-Marne.

La Marne et la Haute-Marne font partie des 11 départements volontaires pour tester une nouvelle formule du Revenu de Solidarité Active (RSA). Voulant partir en guerre contre "un système d'aumône", le président Nicolas Sarkozy teste une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA. 7 heures minimum par semaine, condition sine qua non de l'obtention des aides.

La liste des onze départements volontaires : Marne, Haute-Marne, Alpes-Maritimes, Savoie, Haute-Savoie, Vendée, Manche, Rhône, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Côté d'Or. Le gouvernement estime le nombre de travailleurs à 10.000 d'ici la fin de l'année.  

>> Le site officiel du gouvernement

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information