Un spectaculaire incendie s’est déclaré vers 15 heures le jeudi 2 août dans un commerce du Tholy.
400 m² de surface commerciale et deux appartements d’une centaine de m² chacun, c’est le bilan matériel de cet incendie qui s’est déclenché soudainement en milieu d’après-midi.
D’après des témoignages recueillis par nos confrères de Vosges Matin, le feu serait parti du disfonctionnement d’un spot du magasin Michel Durand sis au 14 route de Rain Brice. Les flammes se sont rapidement propagées jusqu’à toucher tout l’établissement avant même l’arrivée des secours et malgré une réaction rapide des employés présents.
Un périmètre de sécurité a été dressé par la quarantaine de pompiers présents afin de protéger une station essence située à une dizaine de mètres du magasin.
Vers 16 heures, alors que l’incendie semblait maîtrisé, un « champignon de flammes » s’est élevé de la toiture et s’est propagé aux appartements attenants. Si la réaction des pompiers a été immédiate, la circonscription des flammes a été rendue difficile par la présence de matelas et de cartons dans les combles.
Les locataires de l’un des deux appartements étaient absents lors du sinistre, les autres ont rapidement été évacués par les secours.
Aucun blessé n’est à signaler et la mairie a rapidement pris des mesures afin de reloger l’une des deux familles sinistrées, l’autre ayant été prise en charge par des proches à Epinal.
Agrandir le plan