Les coûts de la filière électronucléaire

La Cour des comptes relève les "nombreuses incertitudes" qui pèsent sur la filière nucléaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bure (55) - Coût des déchets nucléaires

Le rapport de la cour des comptes sur la filière nucléaire a été rendu public le 31 janvier 2012 et il pointe de nombreuses incertitudes concernant les coûts prévisionnels de démantèlement des centrales et de stockage des déchets.

Commandé par le gouvernement en mai 2011, le rapport de la Cour des comptes sur "les coûts de la filière électronucléaire" a été publié mardi 31 janvier 2012.

Il confirme l'avantage compétitif de l'électricité nucléaire.

Son premier président, Didier Migaud, explique dans un entretien au Monde qu'aucun coût caché n'a été relevé.

En revanche, il ajoute que de "nombreuses incertitudes" demeurent sur le démantèlement, la gestion des déchets et la prolongation de la durée de vie des 58 réacteurs d'EDF.

Ce rapport fait dire aux Jeunes Ecologistes que "La France prend cher avec le nucléaire puisque la prise en compte réelle des coûts et des risques renchérissent fortement une industrie dangereuse dont il est largement temps de sortir."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information