Les fraises du Pays de Bade

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Lepiouff

video title

Les fraises du Pays de Bade

Depuis début mai, la récolte des fraises bat son plein dans le Pays de Bade, une culture qui s'est imposée ici, il y a une vingtaine d'années. Quand on est un consommateur éco responsable, on attend cette saison des fraises avec impatience. Qu'en est-t-il de l'empreinte carbone de ce fruit?

Depuis début mai, la récolte des fraises bat son plein dans le Pays de Bade, une culture qui s'est imposée il y a une vingtaine d'années sur la rive droite du Rhin. Quand on est un consommateur éco responsable, on attend cette saison des fraises avec impatience. Mais au fait, qu'en est-t-il de l'empreinte carbone de ce fruit? Pour schématiser, l'empreinte carbone, c'est la somme des impacts d'un produit ou d'une personne sur l'environnement, et c'est quantifié en kilo de CO2. Pour la fraise, on en sait dorénavant quelque chose, grâce à un jeune agronome badois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité