Les Islettes - Un village sous le choc

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Verdun 55 - Investigations autour d'un cadavre

Le cadavre en décomposition découvert sur la commune des Islettes a été autopsié lundi 7 mai 2012. Lors de cet examen post-mortem, il s'agit de déterminer les causes de la mort, mais aussi d'identifier la victime.

Vendredi 4 mai, un chef d’entreprise des Islettes (Meuse) a découvert des ossements derrière l’ancienne gare de la commune.

Mardi 8 mai, les ossements ont été examinés a l'aide d'une anthropologue légiste. Le peu d'effets personnels retrouvés sur les lieux n'ont toujours pas permis d'identifier le défunt, néanmoins les médecins sont en mesure d'affirmer que le décès remonterait au printemps 2011.

L'examen approfondi des ossements confirme l'absence de tout choc traumatique ayant pu entraîner la mort mais a révélé des informations sur l'état de santé précaire de l'individu avant sa mort. Apparemment âgé d'une cinquantaine d'années et présentant une scoliose ainsi qu'une hernie, le défunt mesurait environs 1m65 et serait de petite corpulence. Les autorités se dirigeraient vers l'hypothèse d'un sans-abri ou d'une personne en rupture avec la société.

Lundi 7 mai. C’est après avoir aperçu des os visibles à la surface du sol que ce gérant d’une société proche de l’ancienne gare a aussitôt alerté les autorités. Les premiers gendarmes arrivés sur place ont décidé d'appeler une patrouille en renfort après avoir découvert à leur tour un crâne humain.


A première vue, les ossements semblent “récents” et le parquet de Verdun, cité par nos confrères de l’Est Républicain, a précisé qu’”il n’y a, à priori, aucune trace d’origine criminelle sur le squelette”.


L’endroit a été passé au crible mais rien n’a été trouvé permettant de révéler l’identité du mort. Un examen plus poussé doit avoir lieu le lundi 7 mai. Pour faciliter son identification, l’ADN de la victime devrait être répertorié dans le fichier national des empreintes génétiques. Les gendarmes pourraient aussi comparer les critères physiques du corps avec celles des personnes signalées disparues dans le secteur.

Toute personne connaissant cet homme ou possédant des indices sur son identité est invitée à se rapprocher de la gendarmerie de Clermont-en-Argonne au 03-29-87-43-86.

Plus d’informations dans nos prochaines éditions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information