Les partis en quête de parrainages

Si les 500 signatures ne sont pas difficiles à obtenir pour les grands partis, les autres ont du mal à les trouver

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Présidentielle : partis en quête de parrainages

Obtenir les fameuses 500 signatures d'élus, sésame pour pouvoir se présenter, une course aux parrainages facile pour les représentants des grands partis comme l'UMP et le PS... beaucoup plus compliqué pour d'autres.

C'est actuellement la course aux parrainages pour les candidats à l'élection présidentielle. Chacun d'entre eux doit recueillir 500 signatures d'élus.

Si cette étape est facile pour les représentants des grands partis comme l'UMP et le PS, cela devient un vrai défi  pour les "petits" qui n'hésitent pas à faire du porte à porte pour grapiller un nouveau soutien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information