Football, basket, hockey, athlétisme : les performances des clubs et sportifs régionaux.
Et on commence avec la rentrée de Yohann Diniz. L'athlète de l'EFSRA a terminé à la 2ème place du 20 km marche de Lugano, dans le sud de la Suisse, record de France à la clé (1h17min43sec) ! 13 secondes devant lui, l’Italien Alex Schwazer, médaillé d’or du 50 km marche à Pékin en 2008, et principal adversaire de Diniz pour les JO de Londres.
Du basket se jouait samedi soir.
Chez les femmes :
- En LFB, les Flammes Carolos ont eu quelques difficultés à se défaire des Nordistes du Hainaut Basket, victoire finale 51 à 50. Les joueuses de Charleville-Mézières sont en milieu de tableau, 7èmes avec 34 points.
- En LF2, le Reims Basket Féminin s’est incliné (79-66) face au Centre Fédéral, la lanterne rouge du championnat. Les joueuses d’Arnaud Ricoux sont 11èmes sur 14. Avec seulement deux points d’avance sur cette dernière place occupée par les Parisiennes.
Chez les hommes :
- En Pro B, le CCRB s’est incliné vendredi soir à René Tys 80 à 82 face à Bordeaux, mais conserve sa troisième place derrière Boulazac et Limoges.
- En NM1, l’Etoile de Charleville-Mézières s’impose facilement contre Rueil (88-66), et consolide sa place de leader de la division avec 44 points.
La colère de François Dusseau (Phénix)
On passe au Hockey-sur-glace, et une nouvelle contre-performance des Phénix de Reims, défaits 5 à 2 face aux Corsaires de Dunkerque. Il s’agissait de la dernière journée de la saison régulière. Les Rémois terminent au 4è rang, et iront affronter les Orques d’Anglet la semaine prochaine lors des playoffs, avant le match retour à Bocquaine, le 31 mars. Cette défaite a provoqué la colère du coach des Phénix, François Dusseau. « Je m’en vais à la fin de la saison » aurait-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Le Reims Natation 89 vogue toujours en tête
En football, pour rappel, Troyes et Sedan ont fait matchs nuls 2-2, respectivement à Metz et face à Angers. Les deux clubs ne progressent pas au classement, ce qui permet à Reims de rester pour le moment sur le troisième strapontin d’accession à la Ligue 1, avant même son déplacement de lundi au Mans, en clôture de la 28ème journée.
Du water-polo pour finir, avec la victoire du Reims Natation 89 sur le score de 11 à 4, face au PC Valenciennes-Anzin. Les Rémois sont toujours en tête de ce championnat de France N1.