Football, basket, hockey, etc. : retrouvez les performances des principaux clubs et athlètes de la région.
K.Bouly, triple champion de France d'haltérophilie
Kevin Bouly est devenu champion de France d'haltérophilie pour la 3e fois de sa carrière dimanche 4 mars. A 30 ans, cet agent SNCF essaie de combiner travail, sport de haut niveau et famille. Rencontre chez lui en Haute Marne et en stage équipe de France à Vittel.
Football pour commencer, avec la 27è journée de Ligue 2. Défaites de Reims et Troyes à domicile, face à respectivement Tours (2-3) et Châteauroux (0-1). Les Sedanais ont eux obtenu le point du nul à Boulogne-sur-Mer. Au classement, les rouges et blancs sont toujours troisièmes, suivis de l’Estac. Le CSSA est 6ème.
Chez les jeunes, en Gambardella, belle performance des Troyens qui l’ont emporté 4 à 1 face au Paris Saint-Germain.
Les basketteurs du CCRB se rendaient également à Boulogne-sur-Mer. Les joueurs de Châlons-Reims se sont inclinés 90-81, mais conserve leur 3è place de Pro B.
Toujours en basket masculin, l’Etoile de Charleville-Mézières consolide son leadership de sa division (NM1), suite à sa victoire 86-61 au Puy en Velay.
Chez les filles, les Flammes Carolos ont arraché la victoire à Villeneuve d’Ascq (65-64), en 8ème de finale de la Coupe de France.
Le Reims Natation 89, solide leader de N1
Cyclisme, et la 54è édition du Paris-Troyes, remporté par Jean-Marc Bideau (Bretagne Schuller). Disputée entre Provins et la préfecture auboise sur 174 km, il devance ses deux derniers compagnons d'échapée Anthony Deplace (Saur-Sojasun) et Romain Bacon (BigMat-Auber 93). Jean-Marc Bideau succède au palmarès de la course à Jonathan Hivert.
En hockey-sur-glace, l’irrégularité des Phénix de Reims dans les résultats se poursuit. Les hommes de François Dusseau se sont inclinés 7 à 3 à Brest.
Water-Polo : le Reims Natation 89 poursuit son beau parcours en Nationale 1, avec une victoire nette, 19-4, dans les eaux de l’Union St Bruno – Bordeaux. Les Rémois sont premiers de leur championnat.