Les ruches, une alternative aux AMAP

Ce sont des lieux où l'on va choisir et acheter des légumes frais mis à disposition par des producteurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les ruches après les AMAP

Une ruche,c'est un abri ou les abeilles déposent le miel, mais c'est aussi, désormais, un lieu où l'on va chercher des légumes frais mis à disposition par des producteurs. C'est une nouvelle tendance. Il en existe deux pour l'instant en Alsace.

Depuis quelques années, les paniers AMAP, association pour la promotion de l'agriculture de proximité, et la vente à la ferme ont remis au goût du jour la vente directe entre producteurs et consommateurs.

Un nouveau système est en train de se développer, adapté aux modes de consommation modernes, mais avec toujours le même souci de promouvoir les produits locaux. Des particuliers sont le plus souvent à l'origine de leur création. Ce sont les ruches, et tout ou presque se passe via internet. Il en existe deux en Alsace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information