Le parti d'Eva Joly, Europe Ecologie Les Verts, expose ses idées, au travers d'une pièce de théâtre.
Les verts mettent le nucléaire en scène
Une pièce de théâtre pour intéresser le public au thème du nucléaire. C'est une façon de communiquer dans le cadre de leur campagne électorale, qui a été choisie par le partie "Europe Ecologie Les Verts". Première représentation programmée ce lundi soir à Charleville-Mézières.
C'est une façon d'occuper la scène médiatique, à une semaine du 1er tour de l'élection Présidentielle, et de relancer le débat sur l'écologie... En particulier, une façon d'éveiller l'intérêt du public sur le thème du nucléaire et d'ouvrir le débat.
Cela alors que les sondages concernant les intentions de votes en faveur du parti écologiste, ne sont pas très bons.
<< Voir le reportage de Laurence Laborie et Daniel Samulczyk
Pour les militants et sympathisants d'Europe Ecologie Les Verts, le thème de l'écologie est un thème permanent, puisqu'il nous concerne directement dans la vie de tous les jours.
Il est donc utile de parler de ce sujet qui disent-ils " semble avoir été oublié" dans la campagne électorale, par les autres partis.
"Avenir radieux: une fission française" est la deuxième pièce de théâtre écrite par Philippe Lambert pour la Compagnie "Un Pas de Côté".
La première " Elf, la pompe Afrique" dévoilait la politique néo-coloniale française au travers du procès des dirigeants de la compagnie Elf.
La représentation est programmée ce soir à Charleville-Mézières à l'espace "Manureva" à 19 heures 30