Lipsheim: l'affaire Maxime Walter

Les parents d'un jeune cycliste décédé il y a plus de 3 ans sont convaincus que le dossier de leur fils a été falsifié

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lipsheim : l'affaire Maxime Walter

Il y a 3 ans et demi, Maxime Walter, 15 ans, se blessait lors d'un entraînement de cyclo cross. Au CHU de Hautepierre, on diagnostiquait une plaie à la rate . Une plaie qui va continuer de saigner et provoquer son décès 36 heures de souffrance plus tard. Le point sur le dossier.

Il y a 3 ans et demi, Maxime Walter, 15 ans, se blessait lors d'un entrainement de cyclo cross dans les environs de Strasbourg. Emmené au CHU de Hautepierre, on  diagnostiquait une plaie à la rate assez bénigne. Une plaie qui va continuer de saigner et provoquer son décès 36 heures de souffrances plus tard.

Aujourd'hui, ses parents ont convoqué la presse pour présenter les éléments dont ils disposent. Pour eux, le dossier de leur fils a été falsifié pour masquer une suite d'erreurs médicales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information