Ils ont obtenu une prime complétant les indemnités légales pour les 61 futurs licenciés.
Lunéville 54 - Réactions des ouvriers de Trailor
Des ouvriers de Trailor réagissent aux 61 licenciements annoncés.
Les salariés de la société Trailor de Lunéville ont cessé leur mouvement mercredi 22 février 2012 après avoir occupé leur usine depuis la semaine précédente. Ils protestaient contre les 61 suppressions annoncées par leur direction sur les 104 emplois du site. Et contre les mesures accompagnant ces suppressions d'emplois.
A l'occasion du CE extraordianaire qui s'est tenu mercredi 22 au matin, les représentants du personnel ont obtenu la prime supra-légale de 10.000 euros qu'ils revendiquaient pour les futurs licenciés. Ils ont accepté en échange de reprendre le travail.
Peu de temps avant le mouvement, la direction avait demandé aux salariés de rester chez eux et plan de congé volontaire leur avait été proposé.
C'est un nouveau coup dur pour les salariés de cette société spécialisée dans la fabrication de remorques et citernes dont les effectifs n'ont cessé de diminuer depuis de nombreuses années.
En décembre 2011, un projet de rapprochement avec le groupe BTK (Behm, Titan, Kaiser), spécialisé dans la fabrication de remorques, avait été annoncé.
La supression des 61 emplois annoncés ne devrait pas compromettre ce projet a expliqué Eric Vaney, le président de Trailor Actm International, au journal Les Echos.