Marque Alsace : logo dévoilé

Le A de l'Alsace rappelle les colombages, le bretzel et le coeur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Marque partagée Alsace : logo dévoilé

Présentation officielle ce vendredi de la marque partagée Alsace, qui doit donner une identité visuelle commune aux différents acteurs de la région. Le logo a enfin été dévoilé.

Présentation officielle ce vendredi de la marque partagée Alsace, qui doit donner une identité visuelle commune aux différents acteurs de la région. Le logo a enfin été dévoilé. Le A de l'Alsace rappelle les colombages, le bretzel, la coiffe alsacienne et le coeur.  Il s'agit de renforcer le rayonnement de la région.

Cette démarche a été réalisée en concertation avec les principaux acteurs économiques, touristiques et institutionnels alsaciens.

"La marque partagée Alsace, en tant que porte-drapeau de cette stratégie d'attractivité alsacienne, nous permettra de gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité", a estimé Philippe Richert, président (UMP) du conseil régional et par ailleurs ministre des Collectivités.  La signature visuelle de cette "Marque Alsace" ressemble à la fois à un coeur et à un bretzel, sorte de petit pain typique de la région.  Cette marque a notamment pour objectifs d'attirer de nouvelles entreprises, de développer des sièges sociaux pour les grands groupes et d'attirer un nouveau public en Alsace.  L'opération, qui coûtera 350.000 euros à la collectivité, faisait partie des promesses de campagne de Philippe Richert.  Un site internet (www.marque-alsace.fr) permettra aux acteurs alsaciens de solliciter l'utilisation de la marque de manière simple et efficace. (avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information