Le A de l'Alsace rappelle les colombages, le bretzel et le coeur
Marque partagée Alsace : logo dévoilé
Présentation officielle ce vendredi de la marque partagée Alsace, qui doit donner une identité visuelle commune aux différents acteurs de la région. Le logo a enfin été dévoilé.
Présentation officielle ce vendredi de la marque partagée Alsace, qui doit donner une identité visuelle commune aux différents acteurs de la région. Le logo a enfin été dévoilé. Le A de l'Alsace rappelle les colombages, le bretzel, la coiffe alsacienne et le coeur. Il s'agit de renforcer le rayonnement de la région.
Cette démarche a été réalisée en concertation avec les principaux acteurs économiques, touristiques et institutionnels alsaciens.
"La marque partagée Alsace, en tant que porte-drapeau de cette stratégie d'attractivité alsacienne, nous permettra de gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité", a estimé Philippe Richert, président (UMP) du conseil régional et par ailleurs ministre des Collectivités. La signature visuelle de cette "Marque Alsace" ressemble à la fois à un coeur et à un bretzel, sorte de petit pain typique de la région. Cette marque a notamment pour objectifs d'attirer de nouvelles entreprises, de développer des sièges sociaux pour les grands groupes et d'attirer un nouveau public en Alsace. L'opération, qui coûtera 350.000 euros à la collectivité, faisait partie des promesses de campagne de Philippe Richert. Un site internet (www.marque-alsace.fr) permettra aux acteurs alsaciens de solliciter l'utilisation de la marque de manière simple et efficace. (avec AFP)