Méthadone Vandoeuvre - Homicides involontaires

Les parents sont mis en examen pour "homicides involontaires".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Vandoeuvre 54 - Mort de 2 enfants

Les secours ont été appelés le 9 septembre 2012 vers 16h00. Ils n'ont pas pu réanimer deux jeunes enfants âgés qui avaient ingéré des produits de substitution de drogue. Les parents ont été placés en garde à vue.

Les parents de Jason, 18 mois, et Wendy, 3 ans, morts après avoir ingéré une dose mortelle de méthadone ont été mis en examen pour « homicides involontaires » et remis en liberté sous contrôle judiciaire mardi 11 septembre 2012.

La méthadone, présente au domicile familial comme produit de désintoxication des parents tous deux toxicomanes, provenait peut-être d'un flacon brisé.  

Retour sur les faits :

Dimanche 9 septembre 2012 en fin d’après midi, les pompiers de Vandoeuvre-lès-Nancy ont été frappés de stupeur en entrant dans cet appartement de la résidence des Etourneaux.

A leur arrivée, les deux enfants du couple résidant là étaient morts. Âgés de 1 et 3 ans, ils
étaient sous la garde de leur père pendant que leur mère était au travail. C’est ce dernier, un homme âgé d’une trentaine d’année, qui a donné l’alerte. Les équipes de sauveteurs ont en vain tenté de ranimer les bambins.

La mère, alertée par la police, est arrivée sur les lieux peu après.

D’après l’Est Républicain, le père de famille était connu de ses voisins pour avoir
un « comportement étrange » mais la ville de son côté assure n’avoir jamais reçu un
quelconque signalement à ce sujet.

Les parents ont été placés en garde à vue.

Les circonstances entourant le décès des enfants sont encore floues. D’après les premières constatations ils ne présentaient aucun signe de violence physique mais se seraient intoxiqués suite à l’ingestion de méthadone, un médicament utilisé comme substitut à l’héroïne pour en traiter l’addiction. L’autopsie et les analyses biologiques pratiquées le lundi 10 septembre 2012 devraient permettre de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information