Ils se sont mis en grève mardi 10 janvier 2012 pour dénoncer leurs conditions de travail.
Mardi 10 janvier 2012, les agents de la CAF de Meurthe-et-Moselle dénonçaient une pression du résultat et 3 de leurs collègues pourraient être licenciés pour ne pas avoir atteint les objectifs fixés par la direction.
Bureaux fermés au public mardi 10 janvier 2012 au siège de la CAF de Meurthe-et-Moselle (Nancy) en raison d'une grève lancée par l'intersyndicale CGT-CFDT-FO qui dénonce des pressions insupportables de la part de l'encadrement.
Depuis ils effectuent chaque jour grève d'une heure et occupent depuis mardi 17 janvier la salle du comité d'établissement.
Pour aller plus loin :
L'intersyndicale dénonce les exigences depuis plusieurs mois des directions nationale et locale qui imposent que chaque agent traite 35 dossiers d'allocataires par jour, ce qu'elle estime irréalisable.
Après de précédents licenciements (4 en juillet 2011 dont 3 ont été portés devant les Prud'hommes), ce sont 3 agents qui ont été convoqués mardi 10 janvier 2012 pour un entretien préalable à leur licenciement pour ne pas avoir atteint les objectifs fixés par la direction du site nancéien.
Ils sont soutenus par leurs collègues qui témoignent de leurs difficultés au quotidien et du ras-le-bol bien compréhensible des usagers.
A cet état de fait, les syndicats ajoutent un total de plus de 5.000 heures supplémentaires réalisées par les agents pour tenter de rattraper un actuel retard de 3 semaines dans le traitement des dossiers des allocataires.