Nancy - Nicolas Sarkozy en meeting

Le Président-candidat UMP tient une réunion publique lundi 2 avril à partir de 17h au Zénith de Maxéville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nancy 54 - Meeting de Nicolas Sarkozy

Pour la troisième fois depuis le début de l¿année, Nicolas Sarkozy est venu en Lorraine, lundi 2 avril 2012. Il s'est rendu au Zénith de Nancy à 17 heures pour un grand meeting.

Après avoir visité dans l'après-midi le site de la centrale solaire de Toul-Rosières, Nicolas Sarkozy tient meeting lundi 2 avril 2012 à partir de 17h au Zénith de Nancy-Maxéville.

6000 places sont disponibles au maximum de la capacité intérieure.

Suivez ci-dessous ce meeting en direct via Twitter :

En amont, le Président-candidat UMP a donné une interview commune aux trois quotidiens lorrains de presse quotidienne régionale (L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin) dans laquelle il est revenu sur la situation économique du site ArcelorMittal de Florange.

«Ne mélangeons pas les ouvriers, inquiets et pour qui j’ai obtenu 17 millions d’euros d’investissement et les permanents de la CGT ou de la CFDT : deux millions d’euros de travaux sur la phase liquide réalisés immédiatement -ces travaux ont démarré-, 7 pour la cokerie, 8 millions pour l’usine de fabrication de produits pour l’automobile.

C’est de l’investissement pour Florange ! Il est décidé. Si ces travaux n’avaient pas été engagés, c’était la certitude que les hauts fourneaux ne reprenaient pas.

Quant aux permanents de la CFDT, ils trahissent la confiance des salariés. Ils sont venus m’insulter et essayer de casser mon siège de campagne. Ne confondons donc pas les salariés d’Arcelor-Mittal, que je ne laisserai pas tomber, et des syndicalistes qui trompent leurs adhérents en faisant de la politique au lieu de défendre l’intérêt des salariés».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information