Net recul de l'intérim dans le Haut-Rhin

Un phénomène qui touche surtout les ouvriers du secteur automobile

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Recul de l'emploi interimaire dans le Haut-Rhin

Avec - 18,4% comparé à l'année dernière, la Fédération des professionnels de l'intérim tire la sonnette d'alarme. Ce recul touche plusieurs secteurs d'activité et en majorité les ouvriers qualifiés et non qualifiés. En Alsace, c'est dans le Haut-Rhin, qu'on enregistre le plus fort repli.

Les professionnels de l'intérim sont inquiets, surtout à Mulhouse où il aura fallu 4 mois seulement pour que cette catégorie d'emploi s'effondre avec 26 % d'embauches en moins comparé au début d'année 2011.

Depuis le début de l'année, en Alsace, l'emploi intérimaire connaît un recul sans précédent : - 18,4% comparé à l'année dernière. C'est le constat de la Fédération des professionnels de l'intérim. Ce recul touche plusieurs secteurs d'activité et en majorité les ouvriers qualifiés et non qualifiés. C'est dans le Haut-Rhin, qu'on enregistre le plus fort repli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information