Neufchâteau - Un TGV percute un poids-lourd

Le Metz-Nice de 6h11 a percuté l'arrière d'un poids-lourd qui franchissait un passage à niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

e1213 Vosges accident TGV camion

Dans les Vosges, mercredi 24 octobre 2012, à 7h35, un TGV a percuté un camion qui empiétait sur l'autre voie. Jean Baudin était sur place et dans le e1213.

Grosse frayeur pour les voyageurs du TGV Metz-Nice (parti de Metz à 6h11) lorsqu'à un passage à niveau à hauteur de Neufchâteau vers 7h35 mercredi 24 octobre 2012, la rame a "frotté" l'arrière d'un poids-lourd dont les freins venaient de lâcher juste avant.

Quleques vitres ont été cassées en raison des vibrations provoquées par l'impact mais heureusement personne n'a été blessé.

Les 120 voyageurs ont dû être acheminés du lieu de l'accident jusqu'à la gare de Neufchâteau (Vosges) en bus avant de poursuivre leur voyage.

Le camion a pu repartir après les constatations des gendarmes sur place.

Un passage à niveau dangereux

Ce passage à niveau, réputé dangereux, a déjà été le lieu d'un accident le 25 janvier 2008, lorsque à l'issue d'une course-poursuite, quatre personnes, dont trois gendarmes, avaient trouvé la mort après la prise en chasse d'une voiture par les militaires.

Le conducteur, un homme de 21 ans connu des forces de l'ordre, roulait sans permis au volant d'une voiture volée et avait forcé le passage à niveau dont les barrières étaient baissées. Bloquée par un premier train, la voiture avait été percutée par un train de fret venant dans le sens opposé à environ 100 km/h. Le choc avait tué deux de gendarmes et le conducteur, un troisième gendarme était décédé des suites de ses blessures au Centre hospitalier de Nancy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information